Social

SHLMR : les négociations reprendront lundi

  • Publié le 14 juin 2013 à 15:55

Après avoir repris ce vendredi 14 juin 2013, les négociations entre la direction de la SHLMR (société d'habitations à loyer modéré de La Réunion) et les salariés, en grève depuis lundi, ont été interrompues vers 14h30, d'un commun accord. Elles reprendront lundi à 9 heures. Si les propositions effectuées par la direction ne sont pas encore satisfaisantes pour les salariés, les discussions se sont déroulées dans un climat beaucoup plus serein que les jours derniers. Les grévistes ont par ailleurs accepté de laisser procéder à l'évacuation des poubelles lundi matin.

Si le conflit n'est pas encore résolu à la SHLMR, les discussions ont avancé ce vendredi. Ce matin, la direction a soumis aux employés une proposition d'augmentation de 1,20 % pour les employés, de 1,10 % pour les cadres et agents de maîtrise, le tout assorti d'une prime de 130 euros pour tout le monde. "Ces avancées significatives représentent plus de 46 euros brut par mois en moyenne par salarié", précise la direction dans un communiqué.

Preuve que l'heure est plutôt à la cordialité, la direction indique également qu'elle a "entendu la légitimité des attentes notamment sur des questions de
management, de communication et d’organisation et les parties sont convenues de prendre des engagements communs en ce sens".

"Le dialogue s'est bien passé, mais ça ne correspond toujours pas à ce qu'on attend", confiait pour sa part Gilbert Hoareau, délégué syndical CFDT, au sortir des négociations. En effet, les grévistes demandent eux depuis le début du conflit une hausse globale de 3 % (2,90 % pour les agents de maîtrise, 2,50 % pour les cadres) ainsi qu'une prime de 400 euros.

En revanche, en accord avec l'employeur, ils permettront le ramassage des ordures lundi matin. "On est conscient qu'il peut y avoir des problèmes d'hygiène et on souhaite que les locataires comprennent que nous sommes de bonne foi", explique Gilbert Hoareau.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires