Internet

Un nouveau pas vers le très haut débit à La Réunion

  • Publié le 19 juin 2013 à 14:13

Ce mercredi 19 juin 2013, le quartier de Mont-Roquefeuil, à Saint-Gilles-les-Bains, est devenu le premier quartier de l'île desservi par la technologie FFTH (fiber to the home : littéralement fibre optique jusqu'au domicile), un projet mené par l'opérateur Zeop-Réunicâble. Il s'agit également de la première zone FTTH en Outre-mer.

Le 25 février dernier, Zéop annonçait la publication de la première offre de mutualisation d’un réseau très haut débit en fibre optique à La Réunion, une offre visant à raccorder 10 000 nouveaux logements au sein de la commune de Saint-Gilles-les-Bains. Et ce mercredi 19 juin a eu lieu l’inauguration officielle au quartier de Mont-Roquefeuil.

Cette technologie permettra une rapidité accrue avec des débits internet de 100 mégabits par seconde et beaucoup plus dans l’avenir. Elle permettra également de porter les nouveaux usages de partage de contenus, de sauvegarde de fichiers, de télévision et de cinéma en 3D et Full HD. Ce réseau mutualisé pourra de plus à terme être utilisé par tous les opérateurs de télécommunications à La Réunion.

Avec l’installation de ce réseau FTTH, c’est donc un nouveau pas vers des débits plus élevés et de meilleure qualité qui a été effectué.

guest
1 Commentaires
Aterla
Aterla
10 ans

Mont-roquefeuil... Choix intéressant, très intéressant...