Santé

Début de l'épidémie saisonnière de grippe

  • Publié le 21 juin 2013 à 17:36

Comme chaque année lors de l'hiver austral, le nombre de cas de grippe est en recrudescence. Selon la Cire Océan Indien, " depuis le début du mois de juin, le nombre de consultations pour syndromes grippaux chez les médecins de l'île et dans les services d'urgence est en augmentation. Ils passent de 3,1% à 4,8% en l'espace de deux semaines ". Ces chiffres illustrent probablement le début de l'épidémie saisonnière de grippe sur le département.

Depuis le début de l’année, trois personnes ayant développé des formes graves de grippe ont été admises en réanimation. L’évolution a été favorable pour deux d’entre elles. La troisième, positive au virus A non H1N1 et présentant des facteurs de risque de complication, est toujours sous surveillance en réanimation.

La Cire Océan Indien précise qu’elle suit avec attention la situation épidémiologique de la grippe. " Depuis début juin, il est observé une nette recrudescence des cas de grippe. A ce jour, un certificat de décès survenu chez une personne âgée mentionnant ‘grippe’ a été reçu à l’Agence régionale de santé ", précise le communiqué.

En ce début de saison grippale, l’Agence régionale de santé de l’Océan Indien recommande aux personnes fragiles de se protéger contre les complications et les formes graves de la grippe par la vaccination.

La campagne vaccinale antigrippale à La Réunion a débuté cette année le 15 avril et s’achèvera le 30 septembre 2013.

guest
0 Commentaires