Santé publique

Étang-Salé : 5 nouveaux cas de dengue

  • Publié le 21 juin 2013 à 07:35

"Le foyer de dengue identifié en mai 2013 sur la commune d'Etang Salé est toujours actif, avec 5 nouveaux cas identifiés au cours des trois dernières semaines" indique l'Agence régional de santé ocan Indien (ARS OI), ce jeudi 20 juin 2013. Afin de limiter la propagation du virus dans l'île, l'ARS OI a décidé de maintenir le niveau d'alerte 2A du plan de lutte contre la dengue et le chikungunya. Elle continue également à mettre en oeuvre des mesures de lutte anti-vectorielle renforcées.

Depuis le début du mois de juin 2013, cinq nouveaux cas autochtones de dengue ont été identifiés sur la commune d’Etang Salé, dont un cas confirmé et quatre cas probables, indique l'ARS. Au total, depuis le début de l'année, 18 cas autochtones ont été détectés, dont 8 confirmés et 10 probables. Quatre cas importés ont également été identifiés chez des voyageurs en provenance des Philippines, de Guadeloupe et de Thaïlande, note l'Agence régional de santé.

Les 18 cas autochtones sont en majorité des adultes de 15 à 65 ans. Deux enfants de moins de 15 ans et trois personnes âgées de 65 ans et plus ont également été infectés par le virus. Les deux tiers des cas autochtones sont des femmes.

"Aucune forme sévère de la maladie n’a été identifiée. Un seul patient a nécessité une hospitalisation mais pour un autre motif que son infection par le virus de la dengue" précise l'ARS.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires