Tourisme

L'ARS met en garde les voyageurs sur les risques sanitaires à l'étranger

  • Publié le 28 juin 2013 à 06:40

A l'approche des vacances, l'Agence régionale de santé Océan Indien redonne quelques conseils aux voyageurs, dans un communiqué publié ce jeudi 27 juin 2013. Les autorités sanitaires souhaitent en effet sensibiliser les touristes sur la nécessité de signaler à leur médecin traitant le lieu de leur voyage en cas de survenue de symptômes après leur retour.

L’ARS OI rappelle que le risque d'être malade au cours d'un voyage varie de 15 % à 70 % selon les études, en fonction du type de voyageurs, des destinations et des conditions de séjour. Certains voyageurs peuvent également être malades à leur retour, en raison des durées d'incubation plus ou moins longues de certaines maladies infectieuses ou de problèmes survenus au cours du voyage (hospitalisation par exemple).

Des affiches ont été créées pour sensibiliser les voyageurs et seront apposées dans les ports et aéroports ouverts au trafic international, en métropole et dans les territoires ultra-marins. Cette campagne d’affichage sera relayée dans les aéroports et ports de La Réunion et de Mayotte.

L’ARS OI appelle les Réunionnais et les Mahorais se rendant à l’étranger à suivre ces recommandations pour éviter l’apparition d’épidémies dans les deux îles.

guest
0 Commentaires