Politique

Delphine Batho limogée du gouvernement

  • Publié le 3 juillet 2013 à 10:00

Ce mardi 2 juillet 2013, François Hollande a mis fin aux fonctions de Delphine Batho, ministre de l'écologie. Cette dernière avait jugé de "mauvais" le budget 2014 de son ministère, dont les crédits devaient de 7%. Elle a été remplacée par Philippe Martin, élu socialiste du Gers. Dans un communiqué, Europe Ecologie Les Verts Réunion (EELVR) dénonce le "limogeage brutal de Delphine Batho et les reculs successifs du gouvernement en matière d'écologie". (Photo www.parti-socialiste.fr)

Selon l'entourage du chef de l'Etat, la décision de limoger Delphine Batho est intervenue après un échange téléphonique entre la ministre de l'écologie et François Hollande qui lui a demandé "de retirer ses propos" critiques sur le budget, ce qu'elle a refusé, rapporte l’Agence France Presse (AFP). Sur les ondes de RTL, cette dernière avait, en effet, dénoncé les coupes prévues par le budget 2014 pour son ministère.

Ce limogeage n’a pas manqué de faire réagir Europe Écologie Les Verts Réunion. Pour EELVR, "la ministre de l'écologie a eu raison de dénoncer un budget en forte baisse". "Dans le même temps, les écologistes par la voix de Jean-Vincent Placé dénonçaient un signal désastreux. Un "couac" qui fait suite à de nombreux  renoncements, alors que l'urgence écologique chaque jour plus évidente devrait  être l'une des priorités de ce gouvernement", souligne le parti.

Europe Écologie Les Verts Réunion s’interroge enfin : "dans de telles conditions, y a-t-il encore une place pour des ministres écologistes dans le gouvernement  Ayrault?".

 

 

 

guest
2 Commentaires
yotte
yotte
10 ans

Un gouvernement a la derive .

RIPOSTE
RIPOSTE
10 ans

EELV se fait ... se fera rouler dans la farine par le PS tant que ses membres accepteront d'être la 5e roue de la charrette !