Transport aérien

Un nouveau tandem à la tête du syndicat mixte de l'aéroport de Pierrefonds

  • Publié le 3 juillet 2013 à 17:10

Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph, a été nommé ce mercredi 3 juillet 2013 président du syndicat mixte de l'aéroport de Pierrefonds, lui qui en assurait l'intérim depuis le décès de Roland Hoarau en février dernier. Il sera secondé par David Lorion, deuxième adjoint de la ville de Saint-Pierre, pour former un tandem qui restera en place jusqu'aux prochaines élections municipales.

" Un consensus très large a été trouvé pour faire en sorte que nous ayons jusqu’au mois de mars des équipes qui soient au travail avec une nouvelle gouvernance politique  pour assurer le développement de Pierrefonds ", a souligné le président du conseil régional Didier Robert.

Car c’est bien le développement du deuxième aéroport de l’île, en difficulté depuis quelque temps, qui pose question. " Ce n’est pas un caprice d’élus, mais la plaque tournante du Sud ", a répondu le nouveau président Patrick Lebreton. " C’est une responsabilité qu’il faut prendre pour demain. Le Sud regroupe environ 290 000 habitants, nous serons à 400 000 dans 15 ans, soit 40 % de la population de La Réunion. Aujourd’hui c’est de l’irresponsabilité de penser que l’on ne peut se contenter que de Gillot ", a-t-il ajouté.

Un point sur lequel l'a rejoint Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre : " C’est une nécessité, une obligation que cet aéroport continue à vivre et soit pérennisé. C’est l’intérêt du Sud et de La Réunion et c’est une volonté partagée de l’ensemble des élus du Sud. "

guest
0 Commentaires