Port-Est : Sixième jour de grève

Statu quo entre les salariés de la Somacom et leur direction

  • Publié le 8 juillet 2013 à 10:23

C'est le sixième jour de grève pour les salariés de la Somacom (société de manutention et de consignation maritime). Ce lundi 8 juillet 2013, ils ont rencontré une nouvelle fois la direction pour discuter des NAO (négociations annuelles obligatoires). Les salariés réclament une revalorisation de salaire à hauteur de 3%, la direction propose 1%. Chaque partie reste sur sa position.

Les négociations de ce lundi 8 juillet 2013 n’ont rien donné. " La direction nous dit qu’elle ne peut pas aller au delà d’une augmentation de 1%, ce serait une catastrophe pour notre avenir et pour nos emplois ", explique David Robert, délégué du personnel.

Mais ces justifications, le délégué syndical n’y croit pas. " Le bilan de l’expert comptable parle d’une baisse de l’export mais il y a tout de même eu un chiffre d’affaire de 19 millions d’euros l’année dernière. La société n’est pas en déficit ! ", s’indigne-t-il.

Sur les quais, le personnel de la Somacom ne s’occupe plus du service livraison des conteneurs et ne décharge plus les navires.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires