Saint-Paul

Réaménagement des Roches Noires : des travaux vont démarrer

  • Publié le 11 juillet 2013 à 10:30

La municipalité de Saint-Paul et Tamarun ont présenté, ce mercredi 10 juillet 2013, le projet de réaménagement de l'esplanade des Roches Noires, suite à l'effondrement d'une partie du mur de soutènement en décembre dernier. Une esplanade qui deviendra piétonne. La première phase des travaux, qui concerne le carrefour de la gendarmerie, démarre en ce mois de juillet. Avec ce réaménagement, il s'agira, entre autres, pour la municipalité et Tamarun, de proposer des espaces de convivialité et de rencontres et de limiter l'impact visuel de l'enrochement depuis l'esplanade.

Ainsi, l’esplanade des Roches Noires sera réhabilitée dans son emprise actuelle. Un platelage bois au droit de l’enrochement sera réalisé, l’ensemble des autres surfaces de sol rénové et le mobilier urbain et l’éclairage public remplacés. L’espace sera aussi végétalisé avec des plantes de bord de mer, le tout ombragé avec des toiles tendues.

Par ailleurs, le parking à l’arrière de l’esplanade des Roches Noires sera réorganisé et le camion bar "Le bololo",  situé rue du Port, à proximité du poste de secours des Roches Noires, relocalisé.

Les travaux, qui se dérouleront en cinq phases, démarrent en ce mois de juillet. Ils dureront jusqu’en février 2014. Coût du réaménagement : 1,7 millions d’euros, financé à 60% par le FEDER et le reste par la municipalité saint-pauloise.

Pour rappel, ce réaménagement fait suite à l'effondrement d'une partie du mur de soutènement de l'esplanade des Roches Noires à Saint-Gilles les Bains le 20 décembre dernier. Un effondrement lié aux assauts répétés de la houle. La mairie de Saint-Paul avait ensuite engagé 150 000 euros pour sécuriser le site.

guest
0 Commentaires