Partenariat CCIR et Orange Réunion :

Une convention pour développer les nouvelles technologies auprès des professionnels


Publié / Actualisé
La Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion et Orange signent une convention de partenariat pour sensibiliser et former les professionnels et les TPE/PME à l'intégration des nouvelles solutions numériques dans leur activité.
La Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion et Orange signent une convention de partenariat pour sensibiliser et former les professionnels et les TPE/PME à l'intégration des nouvelles solutions numériques dans leur activité.

Après la signature de cette convention-cadre, la Chambre de Commerce et d’Industrie précise, dans un communiqué, que "  la CCIR a fixé dans ses priorités l’accompagnement des entreprises en proximité. Dans le domaine de l’économie numérique, elle se mobilise sur deux axes principaux. Tout d’abord l’accompagnement de la filière TIC, et plus particulièrement des PME et TPE pour le développement de contenus innovants au service du territoire. Puis la diffusion de la culture du numérique et de l’usage des nouveaux outils mis à disposition pour l’ensemble des filières économiques de l’île.

Orange partage ces ambitions et souhaite apporter son concours aux actions d’information et de soutien menées  par la Chambre de Commerce et de l’Industrie île de la Réunion sur ces nouvelles solutions numériques. Cette convention-cadre fixe les principes des actions de partenariat et de collaboration sur la promotion et l’appropriation des usages innovants des nouvelles technologies, véritables leviers potentiels de croissance et de compétitivité pour les professionnels, les très petites, petites et moyennes entreprises.

Tout d’abord par des actions de sensibilisation sous forme d’ateliers de formation, à destination des jeunes entreprises ou créateur d’entreprises sur les enjeux du numérique dans leur développement. Puis par une élaboration de modules de formation spécifiques qui intègreront le catalogue formation de la CCI. Exemples de module "Optimiser ses moyens de communication pour gagner du temps et développer son CA" ou encore "Renforcer sa notoriété via le web". Ensuite par des apports de contenus par la réalisation d’articles sur l’innovation et les solutions numériques permettant de contribuer au site et aux publications de la CCIR. Enfin grâce à un soutien d’expertise dans le cadre d’événements relatifs au secteur du numérique : forum ou animation de débat-conférence sur les nouveaux usages du numérique au sein du Transfo, accompagnement des actions collectives menées sur l’e-commerce, le web marketing…

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme national " transition numérique " lancé par la ministre Fleur Pellerin, visant à développer des relais de proximité vers les entreprises, à travers des formations et un réseau " conseillers numériques " dans les territoires. "

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !