Tribunal de Saint-Denis

La Poste : les grévistes devant la justice

  • Publié le 19 juillet 2013 à 13:43

15 employés grévistes du centre de tri postal du Chaudron (Saint-Denis) se retrouvent devant la justice ce vendredi 19 juillet 2013. Ces derniers ont été assignés ce jeudi par la direction pour obstruction du site. L'audience aura lieu à 14 heures 30. Les employés du centre de tri du Chaudron sont en grève depuis mercredi dernier pour protester contre le manque d'effectifs et les changements impliqués par le nouveau statut de "plateforme industrielle de courrier" (PIC).

Par ailleurs, ce vendredi matin, les représentants syndicaux de la CGTR, Sud PTT et la CFDT F3C et la direction se sont retrouvés au siège de la DIECCTE (direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) pour de nouvelles négociations. Des négociations qui n’ont rien donné. Les deux parties campent toujours sur leur position.

À noter que depuis jeudi matin, l'ensemble des bureaux de centre courrier est fermé, les facteurs n'ont plus rien dans leurs sacoches et un camion bloque l'entrée du centre de tri.

Un préavis de grève générale a été déposé pour ce lundi pour manque d'effectifs, dégradation des conditions de travail et manque de dialogue social. Il concerne tous les centres courrier de l'île, qui sont déjà fermés depuis ce matin, mais aussi la banque postale. "La Poste devra prendre ses responsabilités", lance Johny Michel, délégué syndical Sud PTT.

En grève depuis le 10 juillet, la CGTR, Sud PTT et la CFDT F3C protestent contre le manque d'effectifs et les changements impliqués par le nouveau statut de "plateforme industrielle de courrier" (PIC), réclamant davantage de mesures d'accompagnement social. Ils estiment que la Poste a mis en place un projet sans prendre en compte les considérations des employés.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires