Polémique sur la journée des Emplois Verts

G.Agathe : "la plateforme ne s'est jamais affichée avec un parti"

  • Publié le 13 août 2013 à 18:06

Alors que la polémique bat son plein sur la Journée des emplois verts (JEV), qui aura lieu ce vendredi 16 août à Bois Madame (Sainte-Marie), Gérard Agathe, membre de la plateforme d'associations d'emplois verts, - à l'initiative de la manifestation -, réagit. Dénonçant les propos des conseillers régionaux de l'Alliance, il affirme que la plateforme "n'a rien demandé à la Région" et "ne s'est jamais affichée avec un parti". Rappelons que le coût de cette journée s'élève à 110 000 euros, financés par le conseil régional.

"La critique est facile. L’Alliance aime éclabousser les choses pour se faire remarquer", lâche Gérard Agathe. Affirmant que le coût de 110 000 euros de cette journée est "justifié", le membre de la plateforme souligne qu’il s’agit, à l’occasion de la manifestation, de "montrer le travail et le savoir faire des emplois verts", bien souvent "non reconnus".

"Ces contrats aidés aident pas mal de familles réunionnaises. On marque aussi le coup en montrant à l’État qu’ils sont importants pour La Réunion", indique, avant de préciser que leur nombre est passé de 800, sous la mandature de Paul Vergès à la pyramide inversée, à 2 268, sous celle de Didier Robert. Selon lui, la plateforme n’a rien demandé à la Région.

Enfin, alors que l’Alliance dénonce une journée à des "visées électoralistes", Gérard Agathe répond : "la plateforme ne s’est jamais affichée avec un parti. Qu’on arrête de dire que telle ou telle personne appartient à tel parti".

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jack
Jack
10 ans

Bravos Mr Agathe bien dit et défendre a nous