Grille de programmation télé et radio :

Réunion Première fait sa rentrée


Publié / Actualisé
Réunion Première a dévoilé ce mercredi 21 août sa nouvelle grille de programmation radio et télé pour la rentrée. Une nouvelle grille placée, selon la chaîne, "sous le double signe de la stabilité et de l'innovation". Réunion Première se veut également "plus proche" de son public notamment grâce au cross-média et au renforcement de l'interactivité avec les réseaux sociaux.
Réunion Première a dévoilé ce mercredi 21 août sa nouvelle grille de programmation radio et télé pour la rentrée. Une nouvelle grille placée, selon la chaîne, "sous le double signe de la stabilité et de l'innovation". Réunion Première se veut également "plus proche" de son public notamment grâce au cross-média et au renforcement de l'interactivité avec les réseaux sociaux.

Ainsi, en télévision, hormis un nouvel habillage pour l’édition du 19-20, la formule restera la même pour les journaux à la rentrée. Chaque mercredi, un documentaire sera diffusé en prime time.

La chaine proposera également à partir du 28 septembre une nouvelle émission de téléréalité sur le mariage intitulé, "L’amour lé dou". Présentée par Rocaya, l’émission réunit quatre couples de futurs mariés. Les caméras de Réunion Première les suivront dans leurs préparatifs de mariage. Les téléspectateurs voteront ensuite pour leur couple préféré. Ce dernier se verra alors offrir une lune de miel. Plusieurs telenovela seront aussi diffusés tout au long de l’année 2013-2014.

Du côté, de la radio : nouvelle formule pour "Méli mélo" et le "15/18" tandis que l’émission "Claudio dans la case" sera prolongée d’une heure.

Enfin, à moins d’un an des municipales, Réunion Première proposera, en télévision et en radio, plusieurs rendez-vous mensuel avec notamment "au cœur de la campagne", tous les lundis à 12 heures 15.

À noter que Gilles Vaubourg, directeur régional de Réunion Première a tenu à réagir sur la polémique concernant l’élection de Miss Réunion 2013. "Vanille M’Doihoma a été élue par le public et elle a mérité sa place", a-t-il déclaré.

Gabriel Robert pour www.ipreunion.com

   

Mots clés :

    2 Commentaire(s)

    Moi, Posté
    bonjour, je suis tombée par accident sur votre émission '' ki fait le show'' tout à l'heure ......et je suis restée sciée ! c'est une émission sans queue ni tête, on ne comprend rien à ce que disent les animateurs, au début je croyais que c'était un truc dédié au jeunes talents du séga qui démarraient après c'était mélangé avec de la danse hall, entrecoupé de '' jingles'' d e musique américaine !!!! je ne comprends mais alors là pas du tout ce que faisaient les jingles balancés à n'importe quel moment et sans qu'on s'y 'attend en plein milieu des échanges entre le speaker et un artiste ....après il y a un jeu -genre grosse copie d'autres jeux à la mode chez les concurrents - qui arrive sans qu'on sache vraiment c'était quoi le but du jeu, sans compter la speakerine qui essaie de parler créole ....ptdrrrrrrr !!!!! non vraiment payer de la redevance pour regarder ce genre de truc çà me gave sérieux quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si vos animateurs doivent faire des bouts d'essai qu'ils le fassent en studio mais pas à l'antenne ! je ne sais pas si un jour c'est prévu qu'on aie droit à des vrais films , surtout le week end quoi! mais nom de Dieu je prie pour que ce jour là arrive !!!!!!!!!!! @ un des ces jours !
    Grandpipe, Posté
    Et le sport dans tout ça? Mise à part le foot assuré par Alain Hoarau, Réunion 1ère n'apporte aucune innovation en matière de handball, basket-ball pourtant populaires à la Réunion sans oublier les autres disciplines. Le traitement sportif de notre télé n'est pas à la hauteur des centaines de milliers de licenciés réunionnais. Un coup de chapeau à la belle Rocaya pour son "L'amour lé dou". Enfin à part cash, il manque d'autres jeux réunionnais et une innovation en faveur des jeunes diplômés en recherche d'emploi.