La menace d'une intervention armée se précise

Syrie : session extraordinaire du Parlement le 4 septembre

  • Publié le 28 août 2013 à 15:05

Le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a annoncé ce mercredi 28 août 2013 que le Parlement serait convoqué en session extraordinaire le mercredi 4 septembre prochain pour évoquer la situation en Syrie. Une annonce qui intervient alors qu'une intervention armée de la France et de ses alliés se précise de plus en plus contre le régime de Bachar el-Assad, soupçonné d'avoir utilisé des armes chimiques contre sa population.

"Nous allons convoquer le Parlement en session extraordinaire pour un débat sur la situation en Syrie mercredi prochain, l'après-midi", a déclaré le ministre sur I-Télé. "Il y aura un débat exceptionnel à la fois à l'Assemblée nationale et au Sénat", a-t-il ajouté, précisant que François Hollande en avait fait l'annonce ce mercredi matin en Conseil des ministres.

guest
1 Commentaires
Citoyen Lambda
Citoyen Lambda
10 ans

Il est temps de donner aussi la parole aux représentants de la nation. En espérant qu'ils vont surtout viser de protéger les populations, toutes les populations. Il me paraissait important de ne pas laisser un Président en mal de popularité dire aux français que la France allait agir avec force. Et surtout il ne faut avoir qu'un objectif : la Paix, rien que la PAIX.