Entreprises

La CINOR veut faciliter l'accès des TPE-PME aux marchés publics

  • Publié le 29 août 2013 à 14:27

Ce jeudi 29 août 2013, la CINOR a officialisé la signature d'une convention avec les instances représentatives des PME et TPE afin d'améliorer la capacité de ces entreprises à concourir à ses différents marchés publics. Un partenariat entrant dans le cadre du "Small Business Act" adopté en 2008 par l'Union européenne.

"Si la CINOR a décidé d’aller encore plus loin dans sa démarche d’accompagnement des TPE et des PME (...), c’est parce qu’elle est consciente de la gravité de la situation économique à laquelle est confrontée le Nord et plus globalement La Réunion", indique la Communauté intercommunale du nord de La Réunion.

Son président Maurice Gironcel rappelle ainsi que l’île "traverse une grave crise qui touche en premier lieu le secteur du BTP", soulignant que "les investissements dans l’ensemble du domaine sont inférieurs à ceux réalisés en France : 1560 euros par habitants à La Réunion contre 2600 euros par habitant en France".

Aussi la CINOR a-t-elle décidé de s’engager plus avant pour soutenir les TPE et PME, qui représentent près de 80 % des entreprises de l’île. Par l’intermédiaire de cette convention de partenariat, il s’agit ainsi de faciliter et simplifier l’accès à la commande publique, d’améliorer les conditions d’exécution financière des marchés et de promouvoir le développement économique et l’emploi. "Les entreprises doivent pouvoir être aidées tout au long de l’année pour candidater, ou pour toute question concernant la réglementation des marchés publics", complète la CINOR.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires