Justice - Audience solennelle

Tribunal de grande instance de Saint-Pierre : de nouveaux magistrats installés

  • Publié le 9 septembre 2013 à 15:25

Le tribunal de grande instance de Saint-Pierre compte désormais deux nouveaux magistrats et quatre nouveaux fonctionnaires. Ces derniers ont été installés lors d'une audience solennelle ce lundi 9 septembre 2013. (photo archives)

Ainsi, Stéphanie Molies, auparavant juge au tribunal de grande instance de Lille, a été nommée juge chargée du service du tribunal d'instance de Saint-Pierre. Une affectation qui, selon Laurent Zuchowicz, procureur de la République, "a été un véritable soulagement pour le tribunal d'instance, compte tenu de l'impressionnante charge de travail de cette juridiction, notamment en matière de tutelles". "Ce contentieux est particulièrement important dans le Sud en raison de la présence d'établissements tels que les centres d'aides par le travail qui accueillent des personnes qui n'ont plus la faculté de s'occuper seule de leur existence quotidienne et pour lesquelles une mise sous protection est nécessaire", a-t-il souligné lors de cette audience solennelle.

Pour sa part, Frédéric Metzger remplace Philippe Rodionoff à l’application des peines. "Situé en bout de la chaîne pénale, le JAP (juge d’application des peines) est le réceptacle de fortes exigences dont la conciliation nécessite un subtil équilibre : il s'agit en effet d'adapter l'application de la sanction prononcée à la situation de la personne condamnée, sans pour autant déformer le sens de la décision rendue et tout en respectant les droits des victimes", a rappelé Laurent Zuchowicz.

À noter que le tribunal de grande instance de Saint-Pierre compte également quatre nouveaux fonctionnaires : Mme Boudet-Morel, au greffe de l'un des deux cabinets d'instruction, Corinne Sery, en charge du répertoire civil, Fabien Nigay, à la cellule de gestion de l'arrondissement judiciaire, et Mohamed-Larbi Tebbal, au registre du commerce et des sociétés.

 

guest
0 Commentaires