Le Port - Un lycéen poignardé à mort en octobre 2012

Reconstitution du meurtre de Joshua Dain

  • Publié le 24 septembre 2013 à 11:46

La reconstitution du meurtre de Joshua Dain, un lycéen de 16 ans poignardé à mort en octobre 2012, s'est déroulée ce mardi 24 septembre 2013 au Port. Encadré par les forces de l'ordre, l'agresseur présumé, Samuel, 17 ans, s'est rendu dans la matinée sur les lieux du drame près du lycée Jean Hinglo.

Pour rappel, la victime était un jeune Portois de 16 ans originaire du quartier de l’Épuisement. Il regagnait son domicile lorsqu'il a été poignardé à neuf reprises sous les yeux de plusieurs témoins derrière la centrale EDF au Port. Malgré l'intervention rapide des secours, le lycéen n'a pas survécu à ses blessures. Choqués, les témoins n’avaient pu rien faire.

Activement recherché, l’agresseur présumé, Samuel, un jeune de 11 ans a été arrêté le lendemain du drame au Port alors qu’il se trouvait chez une tante. En cause : un règlement de compte.

À noter que ce drame avait provoqué l’émoi dans le quartier, d'autant qu'il s'est déroulé non loin du lycée Jean Hinglo et du complexe sportif. Le maire du Port, Jean-Yves Langenier, accompagné d'adjoints municipaux, et le recteur de La Réunion Mostafa Fourar s’étaient immédiatement rendus sur place après les faits.

Une marche contre la violence et en hommage à Joshua avait également été organisée par ses proches en novembre 2012. Parfois vêtus de blanc et une rose blanche à la main, les participants avaient pris le départ du complexe sportif municipal de la cité Ariste Bolon, à proximité du lycée Jean Hinglo. Le cortège de 300 personnes avait ensuite sillonné l’Avenue de la Commune de Paris pour se rendre place des Cheminots, devant l’église Jeanne d’Arc.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires