Dysfonctionnements de la justice

Eveil Citoyen 974 interpelle les députés et réclame un "audit des justiciables"

  • Publié le 27 septembre 2013 à 10:00

Multipliant les actions pour se faire entendre depuis ce lundi 23 septembre 2013 et l'installation d'un chapiteau devant le tribunal de Saint-Denis, le collectif Eveil Citoyen 974 a interpellé les députés réunionnais dans un courrier adressé aux élus ce jeudi 26 septembre 2013. "Nous en appelons à votre sens des responsabilités pour faire arrêter les dysfonctionnements que nos membres ont soumis aux collectivités concernées", indique notamment le collectif, réclamant également un "audit" des justiciables.

"Beaucoup d’entre nous ont été dans l’obligation de saisir la justice suite à des dérives et à des abus de la part des collectivités territoriales et des administrations locales", souligne Eveil Citoyen 974 dans son courrier.  "Nous en appelons à votre sens des responsabilités pour faire arrêter les dysfonctionnements que nos membres ont soumis aux collectivités concernées et dont vous êtes obligatoirement informés pour éviter d’avoir recours à l’institution judiciaire qui est déjà surchargée en raison de la montée des incivilités et des délits", écrit encore le collectif aux députés, les invitant "à intervenir auprès des élus des collectivités locales concernées".

Par ailleurs, Eveil citoyen 974 indique avoir rejoint le collectif "Au nom du peuple" basé en France métropolitaine "qui mène des actions cohérentes pour lutter contre les dysfonctionnements de la justice". Il ajoute que "la responsable du collectif, Mme Corine Morel, a déjà fait des démarches pour interpeler les députés et les sénateurs de sa région et nous invite à en faire de même afin de demander l’organisation d’un audit des justiciables".

"Aujourd’hui, nous demandons votre intervention afin d’obtenir l’organisation de cet audit qui est devenu une question vitale pour que les valeurs constitutionnelles françaises soient de nouveau au coeur de la vie publique et de la vie citoyenne", conclut le courrier d’Eveil Citoyen 974.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires