Sainte-Suzanne

Aménagement du chemin Marencourt: lancement de la concertation publique

  • Publié le 24 octobre 2013 à 06:00

La concertation publique concernant le projet d'aménagement du chemin Marencourt à Sainte-Suzanne et la réalisation d'un ouvrage de franchissement sur la Rivière Sainte-Suzanne est lancée. À partir de ce jeudi 24 octobre, la population et les associations locales sont invitées à donner leur avis à la mairie de Sainte-Suzanne et à l'accueil de la CINOR (communauté intercommunale du Nord de La Réunion) à Sainte-Clotilde. À noter que le coût des travaux est estimé à 5,4 millions d'euros.

Parmi les aménagements qui seront effectués sur le chemin Marencourt, selon la CINOR : un recalibrage de la chaussée afin de sécuriser les déplacements de tous les usagers, l’élargissement de la chaussée, la réalisation des accotements latéraux ou des trottoirs, la mise hors d'eau de la voie par la création d'un réseau d'assainissement pluvial, la réalisation d'un ouvrage de franchissement de la rivière Sainte-Suzanne en remplacement du radier submersible existant ainsi que le réaménagement des carrefours avec le chemin Renaissance, la voie d'accès à la cascade Niagara et l'avenue Pierre Mendès-France.

 

guest
1 Commentaires
NONO de Ste Suzanne
NONO de Ste Suzanne
10 ans

Les contribuables de la CINOR ne doivent pas payer cet aménagement pour que les poids lourd, camions de poubelles se rendent à la décharge, sous couvert d'aménagement touristique. Cette voie à déjà été aménager.