La Possession - Le Port - Pompiste tué

Une marche en mémoire de Wilson Sadzoute

  • Publié le 25 octobre 2013 à 16:03

Une marche blanche est organisée ce samedi 26 octobre 2013 à la Possession. À l'initiative de cette manifestation contre la violence, la famille et les proches de Wilson Sadzoute. Le 8 septembre dernier, l'homme a été mortellement blessé par arme à feu après la réception de baptême de son fils. Le départ de la marche sera donné vers 9 heures, Zac Moulin Joli à la Possession.

Cette marche blanche était initialement prévue le 15 septembre dernier mais avait été reportée. Estimant la douleur encore trop vive, la famille et les proches de Wilson Sadzoute avaient indiqué "vouloir attendre encore un peu".

Ce samedi, ils prendront donc le départ vers 9 heures de la Zac Moulin Joli à la Possession. Le cortège se dirigera vers le cimetière paysager du Port. Un cortège qui devrait être sous haute surveillance des forces de l’ordre, en raison de risque de représailles.

Pour rappel, le dimanche 8 septembre vers 6 heures du matin, Wilson Sadzoute a été mortellement blessé de deux coups de feu alors qu’il quittait la fête de baptême d’un de ses fils. L’homme, âgé de 31 ans et pompiste, se trouvait dans sa voiture avec sa femme et ses enfants.

L’auteur présumé des coups de feu est Ulrich Mogné. Après avoir pris la fuite, ce dernier s’était ensuite livré aux autorités. Il a été mis en examen pour assassinat puis placé en détention provisoire tandis que l’un de ses cousins, qui l’avait véhiculé sur les lieux du drame, a été, pour sa part, mis en examen pour complicité d’assassinat.

À noter que, quelques jours après ce drame, l’appartement d’Ulrich Mogné avait été incendié. Les auteurs présumés de l’incendie, quatre hommes, ont été arrêtés ce mercredi. Reconnaissant avoir agi par vengeance, ces derniers ont été déférés ce jeudi au parquet de Saint-Denis. Le procès a été renvoyé au 15 novembre prochain. Toutefois, les quatre hommes ont été placés en détention provisoire.

www.ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires