Ce week-end

Les principaux évènements sportifs

  • Publié le 1 novembre 2013 à 17:49

Ce week-end, les coupes sont à l'honneur à la Réunion. Il n'y a de journée de D1P cette semaine, mais une belle finale de coupe réunionnaise entre la Saint-Louisienne et la JS Saint-Pierroise, dimanche après-midi au stade Michel Volnay. Les amoureux de handball pourront se rendre dans le même temps au gymnase Daniel Narcisse à la Possession pour soutenir la JSB, opposée en coupe de France au club métropolitain de Sannois Saint-Gratien. Enfin, il ne faut pas oublier la course Odyssea contre le cancer du sein, samedi et dimanche à l'Etang-Salé. (photo archives)

Course à pied : En rose contre le cancer du sein

Environ 10 000 coureurs sont attendus dans la forêt de l’Etang-Salé. Tous vêtus de rose, ils fouleront les chemins autour du Blue Bayou pour lutter contre le cancer du sein. La première épreuve se passe samedi à 15h30 avec les courses des juniors, puis à 17h les footing dames et messieurs. Le lendemain, place à l’épreuve reine avec les 10 kilomètres classés, suivi de la traditionnelle randonnée de 5 kilomètres. Au-delà de la fête populaire et sportive, l’événement sera aussi l’occasion de collecter des fonds pour lutter localement contre le cancer du sein.

 

Football : Saint-Louisienne – JSSP, finale de coupe de la Réunion

Saint-Louisiens et Saint-Pierrois se connaissent bien, et les deux rivaux du sud promettent une chaude ambiance dimanche après-midi au stade Michel Volnay pour la finale de la coupe de la Réunion. Les places sont en ventes à la boutique 10 de Foot à Saint-Louis ou directement au stade de Saint-Pierre.

 

Handball : La JSB face au Sannois Saint-Gratien en coupe de France

Le gymnase Daniel Narcisse s’apprête aussi à recevoir du monde dimanche. La salle de la Possession accueille à 16h un tour de coupe de France de handball. L’affiche oppose les locaux de la JSB face aux métropolitains de Sannois Saint-Gratien. Les leaders du championnat réunionnais s’attendent à rencontrer une équipe de bon niveau, les Franciliens occupent actuellement le milieu de tableau de leur poule en National 1.

guest
3 Commentaires
Anastasia
Anastasia
10 ans

Cher Daaazibao, les deux orthographes sont possibles et acceptées, n'importe quel dictionnaire est capable de vous renseigner sur le sujet....

daaazibao
daaazibao
10 ans

Alors pas trouvée, en tous cas pas rectifiée...
Événement s'écrit avec deux accents aigus... pas d'accent grave! N'importe quel correcteur orthographique est capable de ça!!!

daaazibao
daaazibao
10 ans

Particulièrement agaçante cette faute d'orthographe tellement courante, rassurez vous vous n'en avez pas l'apanage elle se retrouve même dans les médias nationaux. Un indice: c'est au au troisième mot de l'article... du titre qui plus est!!!