Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 3 novembre 2013 à 20:08

En football, la Saint-Louisienne remporte la 56ème coupe de la Réunion face à la JS Saint-Pierroise au stade Michel Volnay. Les Verts ont battu la JSSP 2-1, grâce à deux passes décisives de Kévin Adras. Au gymnase Daniel Narcisse, la JSB s'impose face à l'équipe métropolitaine de Sannois Saint-Gratien en coupe de France de handball. Les Bénédictins se sont qualifiés sur le fil, 25 à 24. Enfin, l'édition 2013 de la course Odyssea a permis de récolter 72 000 euros pour lutter contre le cancer du sein. Johnny Olivar et Anne Atia ont réalisé les meilleurs temps lors des 10 kilomètres classés. (photo archives)

Football : La Saint-Louisienne remporte la coupe de la Réunion

Saint-Louisienne 2, Saint-Pierroise 1. Le club de Saint-Louis s’est imposé sans encombres ce dimanche au stade Michel Volnay. Les Verts ont marqué coup sur coup en fin de première période, grâce à deux centres de Kévin Adras repris par Eric Farro puis Farid Hazem. Les Saint-Pierrois ont tenté de se montrer dangereux sur coup de pied arrêté, sans grand succès. Finalement, Jean-Michel Fontaine a réduit le score à la 93ème. Un coup d’épée dans l’eau pour la JSSP. La Saint-Louisienne remporte sa 12ème coupe Léopold Rambaud, et sauve une saison plutôt moyenne en D1P.

 

Handball : La JSB assure en coupe de France

L’affiche promettait d’être assez serrée. Elle a tenu toutes ses promesses. Dimanche, la JSB a été malmenée en coupe de France par l’équipe de Sannois Saint-Gratien.  Les Franciliens, sociétaires de Nationale 1, ont longtemps dominé la rencontre. Mais les Bénédictins pouvaient compter sur le soutien du gymnase Daniel Narcisse. Au final, l’équipe de Saint-Benoît est revenue au score avant de s’imposer 25 à 24. Les Réunionnais sont donc qualifiés pour le 4ème tour de la coupe de France.

 

Course à pied : 72 000 euros récoltés par la vague rose Odyssea

10 500 participants, 72 000 euros de dons. L’édition 2013 d’Odyssea bat tous les records. Les Réunionnais sont venus massivement ce week-end à la forêt de l’Etang-Salé pour lutter contre le cancer du sein. Mais la 6ème édition de cette événement caritatif est  aussi une vraie compétition entre coureurs au grand cœur. Dimanche, 1680 sportifs étaient attendus pour le 10 kilomètres classé. Cette année, c’est Johnny Olivar, un jeune homme du sud, qui a réalisé le meilleur temps. Il a terminé sa course en 35 minutes et 39 secondes. Chez les femmes, c’est la grande favorite Anne Atia qui l’a emporté. Déjà vainqueur en 2012, la sociétaire de l'ADISS Saint-Louis s’est imposée en 41’52.

guest
1 Commentaires
adèle
adèle
10 ans

Et le roller????????