Saint-Denis

CHU Félix Guyon : la modernisation se poursuit

  • Publié le 14 novembre 2013 à 06:00

Les travaux de réhabilitation et de modernisation du centre hospitalier universitaire (CHU) Félix Guyon se poursuivent. L'objectif : améliorer les conditions de prise en charge des patients. Selon la direction du CHU, après la livraison du bloc principal en 2013, l'hôpital va pouvoir déménager très prochainement ses derniers services encore situés dans des anciens bâtiments.

Ainsi, fin novembre, le bâtiment H sera livré. Il s’agit de la dernière tranche de restructuration, qui permettra aux unités d’accéder à des locaux flambant neuf, indique la direction du CHU Félix Guyon.

En phase finale de rénovation, les huit niveaux du noyau central seront, pour leur part, totalement réhabilités et sécurisés d’ici la fin du mois de février 2014, tandis que l’autre chantier phare, le bâtiment "Soins Critiques" suit son court dans un calendrier respecté, les travaux débutant mi 2014 et visant à regrouper l’ensemble des lits de réanimation et de soins critiques et à permettre le réaménagement du bloc opératoire, selon la direction.

Par ailleurs, outre les travaux de réhabilitation et de modernisation, l’établissement de santé a aussi engagé des projets d’aménagement, tels un amphithéâtre à vocation multiple, la création d’un lieu de culte, l’organisation d’un lieu de vie et la sécurisation du site.

À noter que le CHU Félix Guyon voit passer chaque année plus de 200 000 patients,  consultations, hospitalisations, passages aux urgences confondus -, sans compter les visiteurs, professionnels et personnels.

guest
0 Commentaires