Affaire de la pépinière de Saint-Louis

Cour d'appel : Cyrille Hamilcaro condamné à 3 ans d'inéligibilité

  • Publié le 14 novembre 2013 à 10:00

Cyrille Hamilcaro a été condamné en appel ce jeudi 14 novembre 2013 à trois ans d'inéligibilité, 10 mois de prison avec sursis et 85 000 euros de dommages et intérêts dans l'affaire de la pépinière de Saint-Louis. La cour d'appel a, en effet, rendu son délibéré, confirmant la peine de l'ancien maire. Il était poursuivi pour détournements de fonds publics. Ayant d'ores et déjà annoncé sa candidature aux municipales à Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro a l'intention de se pourvoir en cassation.

L’affaire remonte en 2002. Cyrille Hamilcaro, alors maire de Saint-Louis, avait alors loué, au cours de sa mandature, un terrain à un couple d’exploitants agricoles afin d’y installer une pépinière. Un terrain, dont le montant de la location, soit plus de 1 300 euros par mois, était bien supérieur à la valeur estimée. Les services du domaine l’évaluant à 90 euros.

En première instance, en septembre 2011, Cyrille Hamilcaro avait été condamné à trois ans d’inéligibilité, 85 000 euros de dommages et intérêts et dix mois de prison avec sursis. 

Rappelons que l’ancien maire de Saint-Louis, qui a annoncé qu'il serait candidat aux prochaines municipales, avait écopé en janvier dernier de 5 ans d'inéligibilité, 40 000 euros d'amende et deux ans de prison avec sursis dans le dossier l'affaire de la vente fictive de terrains communaux. L'homme politique, qui était poursuivi pour recel, avait toutefois conservé ses droits de vote.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
j
j
10 ans

On ne veut plus de ce monsieur (supprimé pour injure - webmaster ipreunion.com) qui a temp augmenter les impots qui n'est pas capable de mettre les jeune en l'air et en plus menteuse voleur ...
Allons faire le changement a st-louis Et allon Mettre PIOT