Déplacement ministériel

Marie-Arlette Carlotti à La Réunion ce vendredi et samedi

  • Publié le 28 novembre 2013 à 10:37

La ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, Marie-Arlette Carlotti sera à La Réunion ce vendredi 29 et samedi 30 novembre 2013. Au programme de son séjour : visite de l'ESAT (établissement et service d'aide par le travail) La Confiance à Saint-Benoît, présentation du dispositif garantie jeunes ou encore l'inauguration et la visite de deux établissements de l'APAJH (association pour adultes et jeunes handicapés). (photo Facebook Marie Arlette Carlotti)

Vendredi, Marie-Arlette Carlotti entamera son séjour ministériel par la visite de l'ESAT (établissement et service d’aide par le travail) La Confiance à Saint-Benoît puis par celle de l’unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) du collège Guy Moquet, où elle échangera avec l'équipe pédagogique et éducative et les parents d'élèves. Elle se rendra ensuite au foyer d’accueil médicalisé (FAM) les Cascavelles à la Plaine des Palmistes et à la Mission Locale Est, où  le dispositif garantie jeunes lui sera présentée.

Samedi, la ministre inaugurera deux établissements de l'APAJH (association pour adultes et jeunes handicapés) : l’institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) James Marangé et la Maison Henri Lafay à Saint-Gilles Les Bains.

Marie-Arlette Carlotti sera également à la maison d'accueil de Bois d'Olives à Saint-Pierre et déjeunera avec l’UNAPEI (union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales) au Tampon. Elle conclura sa visite par l’inauguration et la visite la Maison d’Accueil Temporaire (MAT) pour les femmes victimes de violences.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires