Saint-Denis

Une journée internationale du handicap sportive

  • Publié le 1 décembre 2013 à 13:00

La ville de Saint-Denis organise ce mardi 3 décembre 2013 la cinquième édition de la journée internationale du handicap. De nombreuses activités sportives et culturelles seront assurées par les éducateurs de la municipalité au complexe sportif de Champ Fleuri. Les marraines de cette journée sont Geneviève Sautron, une déficiente Intellectuelle du club Espace dionysien du sport adapté, et la chanteuse Ségaël. Le but de la manifestation : " favoriser les échanges entre les différents participants et les encourager à pratique d'un sport, véritable outil d'intégration. " Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis, remettra les récompenses à partir de 14 heures.

Le programme des activités de 8h30 à 14 heures :

  • Sports : tir à l’arc, judo, boccia, parcours moteur, VTT, athlétisme, body karaté, basket, tennis, trampoline, rugby
  • Animations: Atelier de percussion, jeux lontan, atelier origami, kapla, peinture, contes, théâtre et concert.
guest
2 Commentaires
Maillot
Maillot
10 ans

je pense qu'il faut rectifier un point: Genevievre Sautron n'est pas une déficiente visuelle mais une Athlète déficiente Intellectuelle du club Espace Dyonisien du Sport Adapté. La ligue Réunion Sport Adapté sera présente pour proposer parcours de motricité, Vélos tractés , et Tricycles ... merci de prendre en compte cette observation et Bravo à Genevievre pour son titre de championne de France
JM MAILLOT (La rectification a été faite. Merci de votre remarque - webmaster ipreunion.com)

Handiréunion
Handiréunion
10 ans

Dommage que le maître de séance n'invite pas TOUTES les associations sportives de personnes handicapées de Saint-Denis. Y aurait-il de la discrimination de la part des organisateurs ?