Lutte contre la précarité énergétique

Les tarifs sociaux pour plus de foyers

  • Publié le 4 décembre 2013 à 11:27

Daniel Alamélou, président du Sidélec Réunion, a présenté ce mardi 3 décembre 2013 les grandes lignes de la nouvelle réforme visant à une meilleure solidarité dans la lutte contre la précarité énergétique. Une réforme qui propose une réduction forfaitaire de la facture d'électricité et qui permettra d'augmenter le nombre de bénéficiaires des tarifs sociaux. "Sachant qu'à l'heure actuelle, ce sont 60 000 abonnés EDF qui profitent du TPN (tarif première nécessité) sur un potentiel de 110 000, on peut dès lors dire que la totalité des ayant droit entreront dans le dispositif", indique le Sidélec Réunion.

Ainsi, tous les Réunionnais qui ont un revenu fiscal annuel par part inférieur ou égal à 2 421 euros, profiteront des tarifs sociaux de l’électricité, à l’instar des bénéficiaires de la CMU-C. Ce qui permet une lutte efficace contre la précarité énergétique dans les foyers réunionnais, souligne le Sidélec Réunion.

Par ailleurs, Daniel Alamélou et son conseil syndical invitent les administrations à se mettre en relation avec les services d’EDF dans un délai le plus bref, afin que les nouveaux bénéficiaires profitent de cet abattement forfaitaire.

guest
1 Commentaires
Réunionnais
Réunionnais
10 ans

C'est une bonne nouvelle pour les ménages de la Réunion quand on sait que beaucoup de familles n'arrivent plus à payer les factures d'eau et d'électricité .
En espérant que tout le monde continuera à faire attention à leur consommation car la maîtrise de l'énergie est encore un moyen également de diminuer cette facture .