Affaire du foyer de l'enfance de Terre Rouge

Jean-Jacques Vlody mis en examen

  • Publié le 11 décembre 2013 à 10:10

Jean-Jacques Vlody a été mis en examen pour complicité de discrimination à l'embauche. L'information a été confirmée ce mardi 10 décembre 2013 par son entourage. Le député de la 3ème circonscription est inquiété dans l'affaire du foyer de l'enfance de Terre-Rouge, il a été entendu par le juge en charge du dossier le 4 novembre dernier. Le socialiste devra s'expliquer suite à la plainte déposée par 17 anciens employés qui n'ont pas vu leur contrat renouvelé après les cantonales de 2008. Ces salariés accusent l'élu d'avoir embauché de nouveaux agents au foyer saint-pierrois en fonction de leur couleur politique, et non pour leurs compétences. Dans un communiqué, Jean-Jacques Vlody "récuse catégoriquement toute forme de complicité de discrimination pour raison politique." (photo archives)

Alors que Jean-Jacques Vlody inaugurait son local de campagne il y a quelques jours, une affaire vieille de 5 ans le rattrape. Le député de la 3ème circonscription a été mis en examen pour " complicité de discrimination à l’embauche. " L’élu est accusé d’avoir favorisé, à la suite des cantonales de 2008, l’emploi de sympathisants politiques au détriment d’agents déjà en place au foyer de l’enfance de Terre-Rouge. Cette décision judiciaire risque fort de perturber sa candidature aux municipales du Tampon.

Le socialiste a réagi à ces accusations par communiqué. Il indique que la "totalité de ces recommandations ont été faites systématiquement sans distinction quant à l’opinion politique des candidats" et que "parmi ces candidatures se trouvent une majorité de personnes qui n’ont jamais été engagées politiquement." L’homme rappelle "qu’il est de son devoir de répondre à la souffrance du chômage en transmettant aux organismes recruteurs les candidatures des Tamponnais qui le sollicitent."

guest
0 Commentaires