Environnement - Célébration de la Saint-Sylvestre à Saint-Paul

Plage de l'Ermitage - Mise en place d'un dispositif "nouvel an gadiamb"

  • Publié le 27 décembre 2013 à 06:00

Alors que des dizaines de milliers de personnes sont attendues sur la plage de l'Ermitage à Saint-Paul pour célébrer la Saint-Sylvestre, la municipalité de Saint-Paul, avec le TCO (territoire de la côte ouest), Tamarun, Cycléa, la Réserve Marine et le Club du tourisme, a présenté ce jeudi 26 décembre 2013 l'opération "nouvel an gadiamb". Sécurité, secours, toilettes chimiques, sacs de tri... Il s'agit pour les différents acteurs faire en sorte que la nuit du réveillon se passe dans les meilleures conditions et d'inciter également la population la plage propre. (photo archives)

Ainsi, ce mardi 31 décembre, une équipe de médiateurs de l'environnement mèneront une mission de sensibilisation de 12 heures à 19 heures le long de la plage tandis que ce mercredi 1er janvier, dès 6 heures commencera le ramassage des déchets.

Côté sécurité, gendarmes et policiers municipaux seront mobilisés. À leurs côtés, une quinzaine d'agents de sécurité privée. Sur place également, des pompiers du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) et des agents de la Croix Blanche.

À noter que l'an dernier, ce sont près de 34 tonnes de déchets qui ont été éparpillées en l’espace de quelques heures sur la plage de l'Ermitage, nécessitant un nettoyage complet de trois jours.
 

guest
0 Commentaires