Tribune libre des salariés grevistes de CMR CFAO Citroën

"Un vivre ensemble, c'est maintenant"

  • Publié le 31 décembre 2013 à 14:00

Quand on s'en remet à une ''commission de conflits'', et cela, à la demande du Préfet de la Réunion pour trouver une issue à une grève de plus de 43 jours de ses propres salariés. On ne peut pas se féliciter d'une telle démarche qui démontre bien la rupture du dialogue avec ses salariés au sein de notre entreprise. Après 43 jours où des salariés, des enfants, des familles ont été pris en otage d'une Direction qui se dit ''toujours disposé'' à dialoguer et qui au final fait tout son contraire.

Si cette direction persiste et signe que tout va pour le meilleur des mondes au sein de notre entreprise; si cette direction persiste et signe que les sanctions sont d’actualité et justifié à l’aube de la tenue de cette commission de conciliation, c’est qu’avant même que cette démarche soit entamé, nous avons sa vision et son attitude à venir sur un point bloquant qui a fait que cette direction soit sourde à ses errements manifestes.
Quand on parle de période de ‘’probation’’, cela en dit long de sa valeur à l’intention des salariés sanctionnés en effet, les salariés injustement sanctionnés ne sont pourtant pas des ‘’condamnés’’ au nom de cette ‘’période de probation’’, mais seulement des pères et mères de famille qui ne font que combattre cette injustice au nom d’une rébellion sociale qui ne touchent que les réunionnais et réunionnaises que nous sommes.
Bonne année 2014, Monsieur de directeur, si vous êtes aussi ouvert et disposé et responsable, nous sommes devant notre entreprise et nous sommes à votre entière disposition pour débattre et a trouver une solution en amont, c’est à vous de nous montrer votre valeur sociale.
‘’Un vivre ensemble’’, c’est maintenant, ce n’est pas que des mots en l’air et un affichage grand public en décalage à cette réalité qu’est notre conflit en cours.
Nous souhaitons une bonne et heureuse année à l’ensemble de la population et à tous nos collègues, avec une pensée toute particulière à celles et ceux qui nous soutiennent à leur manière.

guest
0 Commentaires