Tribune libre du LPA

Le Tampon: Laurent Boyer appelle à l'union

  • Publié le 22 janvier 2014 à 15:09

Ce 23 mars prochain, nous allons vivre un de ces temps forts d'une vie où nous aurons à faire le choix, pour Le Tampon, du Maire qu'il nous faut pour les six années à venir et peut-être davantage ! C'est un engagement d'une importance capitale pour notre vie, celle de nos enfants, celle de la ville où nous vivons. Nous ne pouvons ni ne devons le rater !

Un Maire et son équipe ont de tels devoirs qu’ils sont amenés à intervenir régulièrement, de près ou de loin, dans presque tous les domaines qui nous préoccupent au quotidien : l’emploi et la dynamique économique, l’habitat et l’aide sociale, l’école et la jeunesse, les associations et le troisième âge, l’urbanisme urbain ou rural, la sécurité et les transports, l’eau, etc… Il y a bien peu de secteurs d’une ville dans lesquels il ne soit pas, avec son équipe, amené à intervenir.

La population du Tampon a parfaitement compris, ces dernières années, l’importance du Maire. On ne prend véritablement conscience de l’importance d’une chose qu’à partir du moment où elle nous manque. Car le Tampon a souffert, ces huit dernières années, du manque de Maire :parce que nous en avons eu trois durant cette période-là, mais seulement en titre et bien peu sur le terrain aux côtés d’une population qui, en grande partie, a beaucoup souffert de cet abandon.

Le chantier est aujourd’hui immense pour renouveler notre ville et la remettre à la place qu’elle mérite d’avoir. Le projet que nous portons, mon équipe et moi, a cette ambition ; nous avons la volonté de la réaliser et l’énergie qu’il faut pour le faire. Issus d’horizons politiques divers, compétents, intègres et responsables, nous nous sommes réunis autour d’une idée simple : travailler inlassablement pour et avec la population tamponnaise, en restant à son écoute et en répondant à ses besoins.

Sur ce chantier, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, pourvu que notre idée d’être au service du Tampon soit respectée sans restriction aucune. ‘‘Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès’’ disait le regretté Madiba (Nelson MANDELA). Je veux ici reprendre cette maxime à mon compte et la proposer à tous ceux qui, comme moi, ne peuvent plus accepter l’exploitation de notre ville au seul profit de quelques-uns; à tous ceux qui, comme moi, n’acceptent plus de rester seuls dans le fénoir ; à tous ceux qui, comme moi, sont prêts à proposer une alternative à notre ville, à y faire de la politique autrement.

Je vous invite à un large rassemblement autour de ma candidature et, avec des idées arc-en-ciel qui proviennent de tous les horizons politiques, élus ensemble, nous serons alors plus forts pour faire gagner Le Tampon, les Tamponnaises et les Tamponnais.

Laurent Boyer

 

guest
2 Commentaires
malbar
malbar
10 ans

c'est pour toutes ses valeurs que nous sommes avec vous mr Laurent Boyer et ensemble nous allons rassembler tous les tamponnais qui aujourd'hui sont perdus dans ce gouffre politique

claude
claude
10 ans

Très beau discours Monsieur BOYER mais hélas faire parti du L.P.A ne vous apportera pas la victoire contrairement au candidat de Saint-Pierre.