Don du sang - Alerte "stock critique"

Appel urgent à la mobilisation des donneurs

  • Publié le 28 janvier 2014 à 18:36

L'établissement français du sang (EFS) de La Réunion maintient son appel aux dons post-Bejisa. Selon l'EFS, malgré la mobilisation des donneurs, la demande augmente de manière exponentielle et le stock déjà affaibli par le passage du cyclone est passé au niveau critique des 7,4 jours. Pour faire face à cette situation d'urgence, l'établissement français du sang lance donc un appel urgent à la mobilisation, particulièrement aux donneurs O, B et A.

À noter que les sites prolongeront exceptionnellement leurs horaires d’ouverture du lundi 3 au vendredi 7 février 2014 : de 7h30 à 15h du lundi au vendredi, - à l’exception du jeudi 6 février, dont l’ouverture se fera jusqu’à 17h00 -, à Saint-Denis et de 7h30 à 15h du lundi au jeudi et le vendredi de 7h30 à 13h à Saint-Pierre.

120 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour subvenir aux besoins de près de 9 000 malades réunionnais. L’Etablissement Français du Sang de La Réunion a également besoin de donneurs réguliers et de nouveaux donneurs pour maintenir un stock optimal sur tout le territoire.

guest
0 Commentaires