La Charte du Parc national approuvée par décret

La phase de consultation des communes lancée après les municipales

  • Publié le 30 janvier 2014 à 17:00

Suite à l'approbation de la charte du Parc national de La Réunion par décret le 23 janvier dernier, Daniel Gonthier, président du conseil d'administration, et Marylène Hoarau, directrice de la structure, ont fait le point ce jeudi 30 janvier 2013. Pour la Parc national, cette approbation marque le "début d'une nouvelle étape", à savoir, celle de la mise en oeuvre de ce projet. La phase de consultation des communes en vue de leur adhésion sera ainsi lancée après les élections municipales.

"Cette approbation est d'abord l'aboutissement d'un long processus d'élaboration, engagé en 2008, et conduit de façon largement concerté avec un grand nombre d'acteurs du territoire", indique le Parc national.

Selon la structure, le conseil d'administration renouvelé, installé en septembre dernier, "aura alors un rôle central à jouer pour cette mise en œuvre", en veillant "à ce que les nombreuses mesures prévues se déclinent en actions concrètes et opérationnelles", et "en impulsant des dynamiques nouvelles autour des axes forts de la Charte". "Il sera épaulé dans cette tâche par le conseil économique, social et culturel (CESC) en cours de mise en place suite à la décision du conseil d'administration en date du 28 novembre 2013", précise le Parc national.

À noter que l’appel à candidature pour la désignation des 30 membres du CESC est lancé et consultable, tout comme la charte, sur le site internet du Parc national : www.reunion-parcnational.fr

 

 

guest
0 Commentaires