Office de l'eau - Conseil d'administration

Les attributions de subventions examinées

  • Publié le 13 février 2014 à 06:05

Le conseil d'administration de l'Office de l'eau s'est réuni ce mercredi 12 février 2014 pour sa première séance de l'année. Quatre dossiers ont ainsi fait l'objet d'une attribution de subventions.

Ainsi, EDF PEI a bénéficié d’une aide financière de 5 000 euros pour la campagne de mesures de recherche de substances dangereuses dans l’eau, portant à onze le nombre d’industriels ayant bénéficié de cette mesure à La Réunion, et à treize le nombre de bénéficiaires total pour ce type d’opération. Une subvention de 4 000 euros a été votée en faveur de la chambre d’agriculture pour la mise en œuvre de collecte d’emballages vides de produits phytosanitaires.

Enfin, la fédération départementale de pêche de La Réunion a bénéficié de deux subventions pour ses actions de sensibilisation et de surveillance des milieux aquatiques et de communication auprès du public pendant l’année 2013, soit au total 28 000 euros.

À noter que sur les 47,9 millions d’euros prévus à son programme pluriannuel d’aides 2010-2015, l’Office de l’eau Réunion a engagé à ce jour 32,6 millions d’euros.

guest
0 Commentaires