Aménagement

La Possession : le nouveau coeur commerçant dévoilé

  • Publié le 15 février 2014 à 10:00

L'opération ZAC Coeur de Ville de La Possession entre dans une nouvelle phase opérationnelle. La Semader, concessionnaire de l'aménagement du Coeur de Ville de La Possession, et l'Immobilière Coeur de Ville (ICV) ont dévoilé ce vendredi 14 février 2014, lors d'un point presse, le groupement de maitrise d'oeuvre et d'architectes qui sera en charge de la réalisation du futur coeur commerçant. Il s'agit de l'agence d'architecture et d'urbanisme MAP (Marseille Architectures Partenaires).

Ainsi, le cœur commerçant s’organise autour d’un mail commercial, d’une largeur de 15 mètres et d’une longueur de 200 mètres, qui s’étend de la place centrale située à l’angle des rues Leconte Delisle et Sarda Garriga, pour aboutir sur l’un des futurs groupes scolaires et la nouvelle "esplanade des savoirs", bordant le mail tropical, à savoir l’axe piéton traversant l’opération du sud au nord. Il s’agira d’une galerie commerciale à ciel ouvert, largement ombragée, en parallèle du chemin des Lataniers.

Les objectifs de ce nouveau cœur : développer le commerce de proximité et l’animation du centre ville, bâtir la ville de La Possession de demain ou encore amener dans la ville de l’activité qui va créer de l’emploi et une dynamique nouvelle en termes d’animation et de vie du territoire.

Les premières livraisons du coeur commerçant interviendront en 2019.

Pour rappel, le coeur de ville doit répondre aux besoins des 40 000 Possessionnais que comptera le territoire à l’horizon 2022, avec plus de commerces, d’activités tertiaires, et de logements.

guest
0 Commentaires