Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 16 février 2014 à 17:30

Volley, basket, handball, football. Les semaines passent et les week-end sportifs se ressemblent. Les championnats locaux de différents sports collectifs sont encore à l'honneur à La Réunion ce samedi et dimanche.

Volley : Le Tampon prend le pouvoir

C'est la grande nouvelle de ce week-end sportif : le Tampon a pris la tête du championnat R1M de volley. Sur son terrain, le TGV a battu le leader du Saint-Denis Olympique. Une victoire sans fioritures 3-0 en moins de 90 minutes qui peut être le tournant de la saison. Dans les autres rencontres, Saint-Leu s'est imposé à Bras-Panon (0-3), les Aigles Blancs ont confirmé face au VBC Saint-Denis (3-1), Saint-Pierre a battu la Rivière-du-Mât (3-2) et Saint-Louis l'a emporté à Petite-Île (2-3). Au classement, les Tamponnais devancent les Dionysiens d'un petit point. Les Saint-Leusiens sont à trois unités du nouveau leader.

Basket : La hiérarchie a été respectée

On jouait samedi la 7ème journée du championnat masculin. Opposés aux Aiglons d'Orient, les Saint-Pierrois n'ont pas fait le détail. Le leader l'a emporté 104 à 64 face au dernier de la poule. La rencontre a été plus disputée entre la Tamponnaise et Saint-Paul. La TBB s'est imposée dans le dernier quart-temps, pour une courte victoire, 65-60.

Du côté des femmes, les Saint-Pierroises accueillaient également l'équipe des Aiglons Orient. Mais cette fois-ci, ce sont les Dionysiennes qui se sont imposées, 46-68. Dans l'autre rencontre de la poule, les Tamponnaises n'ont pas fait de cadeau aux Portoises. Montant de l'addition : 83-18.

Handball : Fin de la saison régulière

Vendredi, les handballeurs ont joué la 22ème et dernière journée de la saison régulière. En haut de classement, la Case Cressionnière a battu de justesse Château-Morange, 20-19. Dans le choc des extrêmes entre la JSB leader, et le Port dernier, la hiérarchie a été respectée : 31-16. Sinon, Saint-Pierre a battu Saint-Joseph (34-21), tout comme le Tampon face à Saint-Gilles (28-25). Matchs nuls entre Sainte-Marie et Lasours (27-27), et entre Joinville et la Possession (31-31). Les huit premières équipes disputeront la semaine prochaine le trophée Bad Panther, avant le début de la poule des As, le 14 mars prochain.

Football : Les buts au rendez-vous

Ce week-end, toujours pas de D1P, mais la préparation du championnat continue pour les clubs engagés. Le petit promu de l'AS Marsouins n'a pas fait long feu face à la Saint-Louisienne. Les Saint-Leusiens ont été largement battus sur leur terrain 5 buts à 1. Face aux Bénédictins, la Saint-Pauloise s'est également promenée : 4-1. L'Excelsior a également été efficace : 3-0 pour les Tangos face à l'ARC Bras-Fusil. Le score a été plus serré pour l'AJ Petite-Île, battue au stade régionale par Capricorne 1-2. Enfin, le champion en titre, Sainte-Marie, s'est imposé de la plus petite des marges face à Saint-Pierre. Adrien Baur a inscrit l'unique but de la rencontre.

guest
0 Commentaires