Infanticide de la petite Luna

Luciano Melchior s'explique devant la cour d'assises

  • Publié le 20 février 2014 à 17:08

Luciano Melchior est jugé ce jeudi 20 février 2014 devant la cour d'assises pour le meurtre de sa fille Luna, tuée à l'âge de 3 mois. Les faits remontent au vendredi 27 janvier 2012 : l'homme est accusé par sa compagne d'avoir arraché le bébé de ses bras avant de le jeter violemment au sol alors que le couple se disputait. Le Portois encourt la prison à perpétuité.

"C’est dur à revivre, alors que cela fait deux ans que cela s’est passé", commente Cindy, la maman de la petite Luna au micro de Radio Festival. La jeune mère, qui est toujours suivie par un psychologue, a été choquée par le comportement de son ancien conjoint au tribunal : "il ne semble pas éprouver de regrets. Son visage n’exprime rien, pas un semblant de stress." Elle ajoute : "je veux qu’il dise ce qu’il a fait. Et que justice soit faite."

Depuis le début de l’affaire, Luciano Melchior nie les faits qui lui sont repprochés. Si le principal suspect avoue avoir battu Cindy, il répète avoir laissé Luna dans les bras de sa mère. Une situation compliquée à gérer pour Me Léopoldine Settama qui défend l’accusé. "Compte tenu du parcours judiciaire de chaque parent, il est difficile pour moi, en tant qu’avocate de la défense de dire que mon client l’aurait plus fait que la maman. Je suis comme un étudiant devant une copie, et je ne sais pas quoi écrire. C’est possible que les faits aient pu être commis par la maman, mais également par mon client", indique l’avocate, interrogée par Radio Festival. Luciano Melchior s’exprimera à nouveau vendredi devant la cour d’assises.

guest
0 Commentaires