L'ARS appelle à la vigilance

La dengue en recrudescence à Mayotte

  • Publié le 3 mars 2014 à 12:41

Depuis deux semaines, "la situation épidémiologique de la dengue à Mayotte a évolué", indique l'Agence régionale de santé de l'océan Indien, évoquant 6 cas autochtones supplémentaires à Petite Terre, Koungou, Bandrélé et Mamoudzou, soit un total de 26 cas détectés depuis le début de l'année. Une situation qui "suggère la présence d'une circulation autochtone de la dengue dans l'île", alerte l'ARS qui appelle la population à la vigilance et intensifie les mesures de lutte et de surveillance.

"Après avoir diminué à la fin du mois de janvier, le nombre total de cas de dengue signalés (...) est de nouveau en augmentation", indique l’ARS OI. "Au total, depuis le 1er janvier 2014, 26 cas de dengue ont été détectés à Mayotte dont 8 autochtones, 17 importés et un d’origine indéterminée. Parmi ces 26 cas, sept patients ont dû être hospitalisés mais leur évolution a été favorable", précise l’agence de santé.

Face à cette recrudescence, l’ARS OI appelle la population mahoraise à la plus grande vigilance. Elle rappelle ainsi "qu’il est impératif, en cas d’apparition brutale de fièvre éventuellement associée à des maux de tête, douleurs articulaires, éruptions cutanées, nausées, vomissements, saignements ou fatigue de consulter rapidement un médecin et de continuer à se protéger des piqûres de moustiques".

guest
0 Commentaires