Mayotte

Affaire de la tête de cochon : le procès reporté au 17 septembre

  • Publié le 3 avril 2014 à 14:29

Déjà différée du 26 février à ce mercredi 2 avril 2014, l'audience concernant l'affaire de la tête de cochon déposée devant la mosquée de Dazoudzi, à Mayotte, a de nouveau été reportée au 17 septembre prochain, après moins de deux heures de débats, devant une foule nombreuse. Comme le relate France Mayotte, le gendarme mis en cause a quand même eu le temps de confier que lui et son épouse avaient remis deux courriers d'excuses, l'un pour l'association gérant la mosquée, l'autre pour la mairie de Dzaoudzi à l'adresse de tous les habitants. Avant de se faire "exfiltrer" par la fenêtre de la salle des délibérations...

Très attendue, l’audience de l’affaire de la tête de cochon déposée devant la mosquée de Dzaoudzi, le 1er janvier dernier, a tourné court, ce mercredi 2 avril. En moins de deux heures, le procès a été reporté au 17 septembre prochain, avec obligation aux trois prévenus de se présenter.

Un seul était présent ce mercredi, le gendarme mis en cause, ayant "expliqué qu’avec son épouse, ils avaient remis deux courriers d’excuses, l’un pour l’association gérant la mosquée, l’autre pour la mairie de Dzaoudzi à l’adresse de tous les habitants", raconte France Mayotte.

Le quotidien mahorais évoque également un "épisode très étrange" ayant suivi l’audience : "l’exfiltration" du prévenu militaire. L’homme aurait ainsi changé de vêtements avant de quitter par la fenêtre la salle des délibérations, afin d’éviter les caméras et d’assurer sa sécurité, aidé en cela par le responsable communication de la brigade de Pamandzi.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Gloseur sensé
Gloseur sensé
10 ans

En sus de la condamnation pénale, il faudrait prévoir une rééducation civile pour ses militaires.

goy
goy
10 ans

Quelle histoire pour une mauvaise blague

FOX
FOX
10 ans

Il est bien connu que tout est bon dans le cochon.....et que la connerie est universelle!! Mais ceci étant dit, en voyant cette belle tète de porc, je me dis mais quel gaspillage.... combien de kilo de fromage de tète on aurait pu obtenir ! Je suis véritablement scandalisé, non pas par ce qui s est passé....mème si je déplore un tel acte....mais par un tel gaspillage! en espérant que je ne sois pas encore.....muselé....