Commémoration

Centenaire de la Grande Guerre : les élèves réunionnais en première ligne

  • Publié le 23 avril 2014 à 11:30

Ce mardi 22 avril 2014 a débuté dans les établissements scolaires de La Réunion la "Semaine de la Grande Guerre", inaugurant le cycle commémoratif du centenaire de la Première guerre mondiale. Jusqu'au vendredi 25 avril, les projets pédagogiques seront mis en lumière à travers des présentations, expositions, spectacles et autres animations. "La Réunion est la première académie à donner une telle importance à la commémoration par la communauté éducative", souligne le rectorat.

Au programme de cette manifestation, initiée par le comité académique du Centenaire : des expositions de travaux de classes réalisées dans le cadre de l’opération "Les petits artistes de la mémoire", la présentation de projets de collèges et de lycées réalisés dans le cadre de l’appel à projet "Mémoires héritées, histoire partagée" (dont 11 ont reçu le label national du Centenaire), des visites, des projections publiques. La semaine sera clôturée par un séminaire d’études sur le thème de "La Réunion dans la Grande Guerre".

"À travers le travail pédagogique (...), l’académie prend pleinement part au cycle des commémorations nationales et internationales qui se poursuivront pendant les quatre prochaines années", souligne le rectorat.

guest
0 Commentaires