5 piétons sont morts sur les routes en 2014

Lancement d'une nouvelle campagne de sécurité routière

  • Publié le 25 avril 2014 à 13:26

Sur ces cinq dernières années, près de 900 piétons ont été victimes d'un accident de la route à La Réunion et 68 d'entre eux ont perdu la vie durant cette période. Dans ce cadre, la sécurité routière lance une nouvelle campagne de prévention à destination des piétons et des automobilistes. Du lundi 28 avril au dimanche 4 mai, ce sont deux spots qui sont diffusés sur les ondes des radios locales.

Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion, rappelle dans un communiqué "que tous les usagers de la route doivent respecter une attitude prudente, qu’ils soient piétons, cyclistes, motards ou automobilistes. L’ensemble des comportements à risques participe à l’augmentation des accidents et provoque des drames irréversibles."

En 2013, neuf piétons ont trouvé la mort sur les routes réunionnaises. La préfecture note que "la situation de cette catégorie d’usagers s’aggrave particulièrement depuis le début de l’année puisque à ce jour, 5 piétons ont été victimes d’un accident mortel."

Deux causes principales d’accidents ont été identifiées : un manque d’attention de l'automobiliste associé à une vitesse inadaptée, et un comportement dangereux du piéton, "notamment lorsqu’il effectue une traversée de chaussée."

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires