Association GPX Outremer

Mutation des policiers ultramarins : des avancées en perspective

  • Publié le 22 mai 2014 à 13:59

Ce mardi 20 mai 2014, les représentants de l'association GPX Outremer - regroupant des fonctionnaires de police de Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Polynésie et Saint-Martin - ont été reçus par le député Patrick Lebreton, qui avait été chargé d'un rapport sur la régionalisation de l'emploi dans les outre-mer. Ce dernier leur a fait part de l'intérêt du Premier ministre Manuel Valls sur ce dossier, notamment sur la question du changement de système de mutation des gardiens de la paix et celle des Centres d'intérêts moraux et matériels (CIMM).

Deux mesures "ont semblé retenir l’attention du Premier ministre", détaille l’association GPX Outremer dans un communiqué : celle sur le changement de système de mutation des gardiens de la paix, "qui devrait avoir un dénouement proche" ; et celle concernant l’ensemble des fonctionnaires ayant leurs Centres d’intérêts moraux et matériels (CIMM) dans un département d’outre-mer, "pour laquelle une base juridique solide serait activement étudiée".

L’association GPX Outremer "félicite l’esprit volontaire de tous les acteurs de cette démarche de réforme, sur les perspectives d'avancées ainsi que sur les questions soulevées et tient à remercier tout particulièrement les parlementaires qui se sont rendus disponibles de par leur implication auprès des dossiers évoqués".

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Fab
Fab
9 ans

Je pense que celui ou celle qui gère actuellement ces dossiers de mutation ne possède pas d'enfants ou sa priorité c'est sa carrière professionnelle. Notre force et culture sont basées sur l'union familiale, chose que nous retrouvons difficilement en métropole. Nous prions quotidiennement pour que ce systême change ...

mimidu974
mimidu974
9 ans

Perso fait rentre band créole dans zot pei, ici osi na travail. Pou de moune deor na la palcepou bana non moin mi le pour que zot i reveint