Tourisme

Indiens et Chinois dispensés de visa : George Pau-Langevin met les choses au clair

  • Publié le 23 mai 2014 à 10:22

Après la petite passe d'armes entre le président de Région Didier Robert et le député PS Jean-Jacques Vlody sur la question, la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin a mis les choses au clair en annonçant ce jeudi 22 mai un projet d'arrêté afin de "dispenser de visa les ressortissants indiens et chinois dont le voyage et le séjour à La Réunion, d'une durée inférieure à 15 jours sont organisés par une agence de voyage agréée".

Didier Robert et Jean-Jacques Vlody ont eu beau tenté chacun de s’en attribuer la paternité, George Pau-Langevin a finalement rétabli quelques vérités autour de la question des visas pour les touristes indiens et chinois.

D’abord que le projet initial d'assouplissement concerne les Outre-mer en général, et pas uniquement La Réunion, et remonte à quelque temps déjà. "Le gouvernement s’est engagé depuis plusieurs mois dans une démarche d’allègement des formalités administratives afin de faciliter le tourisme et les relations commerciales dans les Outre-mer", indique la ministre dans son communiqué publié ce jeudi.

George Pau-Langevin précise par ailleurs que "les travaux réalisés par le gouvernement en matière d’assouplissement des conditions relatives aux documents et visas exigés pour l’entrée des étrangers sur le territoire réunionnais ont abouti à une réforme des dispositifs existants au bénéfice de plusieurs DOM-COM, dont La Réunion".

Insistant sur "le travail de concertation avec les parlementaires", George Pau-Langevin annonce ensuite qu’un projet d’arrêté "prévoit de dispenser de visa les ressortissants indiens et chinois dont le voyage et le séjour à La Réunion, d’une durée inférieure à 15 jours sont organisés par une agence de voyage agréée".

La date d’entrée en vigueur de ces dispositions sera annoncée à l’occasion des prochaines assises du tourisme, prévues au mois de juin 2014.

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
ThePat
ThePat
9 ans

On se bat pour la paternité d'un morceau de papier qui ne vas pas ramener de touristes.

-A quand l'ouverture de notre aéroport international à des compagnies internationales?

sitarane
sitarane
9 ans

Et pour les africains ?!...les premiers à peupler l'île et c'est toujours les mêmes qui passent devant: "dipavali", guan di...

Hotelier stgilles
Hotelier stgilles
9 ans

Les parlementaires qui sont intervenus sur les question visas il n'y en a qu'une : jacqueline Farreyrol! Elle a indiqué mois après moi ses démarches et ses initiatives. Le mérite lui en revient entièrement, n'en déplaise à ceux qui la critique.

La redactrice
La redactrice
9 ans

Bonjour,

Tout le merite va au President de la Region.

le malhonnete , depuis son mobile
le malhonnete , depuis son mobile
9 ans

Devant le peuple il est pres a tout ce mec gros menteur ,delinquant en col blanc ,et j'en passe peuple reunionnais faut le virer lui est son equipe et aussi ca moitie qui est la plus dangereuse