Championnats de France de lutte libre à Nîmes

Cinq médailles pour La Réunion

  • Publié le 26 mai 2014 à 11:00

Le bilan est plus que positif pour la délégation Réunionnaise de lutte qui se positionne à la 5ème place et décroche 5 médailles lors des championnats de France de lutte libre qui ont eu lieu ces 23 et 24 mai 2014 à Nîmes. La Réunion était représentée par 9 lutteurs minimes et cadets. Le Réunionnais Christophe Fibac, remporte la médaille d'or. Cette médaille vient récompenser son investissement quotidien. Ce lutteur du club de Saint-Joseph, pensionnaire depuis deux ans au pôle espoir de Front-Romeu, intègrera le pôle France de Ceyrat à la rentrée. (photo D.R.)

Les deux minimes Emmanuel Robert et Valention Damour du lutte club de Saint-Joseph reviennent cette année décorés de la médaille d'argent. Une continuité pour les deux garçons après les championnats de France de lutte Gréco-Romaine, en février dernier. Après leur 5ème place aux championnats de France de lutte Gréco-Romaine, Charles Afa de Bras Panon et Enrick Bataille des Avirons décrochent leurs premières médailles de Bronze. Raymond Langlet des Avirons se positionne lui, à la 5ème place.

À l'issu de ces championnats, les médaillés d'argent, de bronze, ainsi que Raymond Langlet - tous pensionnaires au centre formateur de Saint-Joseph - vont tenté d'intégrer le pôle espoir de Front-Romeu à la rentrée prochaine. Les résultats seront connus le 3 juin prochain. "Aux vues des médailles obtenus, on peut déjà affirmer que c'est une reconnaissance du travail effectué par Jean-Pascal Henrion et Loïc Payet au centre formateur depuis maintenant 4 ans", affirment les formateurs du centre.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
GAIA
GAIA
9 ans

Vous êtes formidables, vous êtes les meilleurs!!! C'est grâce à vous que le lutte club de St-Joseph se classe parmi les meilleurs clubs Français!