Fête commerciale du 6 au 15 juin

Le centre-ville de Saint-Benoît s'anime

  • Publié le 6 juin 2014 à 07:00

À partir de ce vendredi 6 juin et jusqu'au dimanche 15 juin 2014, les rues de Saint-Benoît s'animeront pour accueillir la traditionnelle fête commerciale. Attractions, bonnes affaires, forains et commerçants seront encore une fois présents pour proposer aux clients de l'Est et même de plus loin, leurs articles à prix très attractifs. Cette fête commerciale "intervient dans un contexte économique difficile, où le commerce à Saint-Benoît, comme pour beaucoup d'autres villes, connaît de grandes difficultés, liées à un pouvoir d'achat qui, pour le consommateur, est en baisse et un commerce de proximité en concurrence avec les puissantes centrales d'achat et autres groupes, développant les grands centres commerciaux", explique l'association des jeunes commerçants de Saint-Benoît (AJCB). (Photo archives)

Malgré cet environnement professionnel très délicat, les membres de l’AJCB abordent ces problèmes avec réalisme. "La première des choses est de continuer à donner une visibilité commerciale à la ville par cette manifestation et de réfléchir très fortement à la réalisation d'une deuxième manifestation de ce type au cours du deuxième semestre", rappelle l’AJCB.

Cette dizaine commerciale comprendra un podium artistique avec des artistes comme Kaf malbar, Pix'L, Jean Roland, Nel Misiz ou encore Racine des Iles. Des animations pour enfants seront également organisées le mercredi 11 juin. Comme chaque année, pour conclure la fête, un concours de karaoké sera programmé le dernier dimanche de la fête suivi d’un moment d’humour avec Johnny Guichard.

Côté forains, ils seront toujours aussi nombreux et aussi fidèles au rendez-vous. Et les attractions pour les enfants tiendront comme de coutume une bonne place devant la mairie de la ville.

guest
0 Commentaires