Saint-Paul - Conférence

Rébellion contre la sécurité sociale

  • Publié le 7 juin 2014 à 08:00

Une conférence sur "comment quitter la sécurité sociale" sera animée ce samedi 7 juin 2014 par Claude Reichman, le président du Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale (M.L.P.S). Elle aura lieu à partir de 8h30 au restaurant "le Vue Belle", à La Saline à Saint-Paul. "La sécurité sociale n'a plus le droit de vous affilier de force. Par décision du 3 octobre 2013 de la Cour européenne de justice, les relations entre les caisses publiques de sécurité sociale et leur éventuels affiliés sont régies par le code de la consommation. Le code de la Consommation stipule que personne ne peut être affilié à une caisse publique de sécurité sociale sans avoir signé de contrat", assure l'association.

Le MLPS invite les Français "à faire valoir leur droit à la liberté de la protection sociale, bafoué depuis plus de vingt ans, et à porter plainte systématiquement contre toute caisse publique de sécurité sociale tentant de les affilier de force." Les organisateurs espèrent accueillir près de 600 personnes lors de cette réunion d'information. Selon le président de l'association CSAPR (Collectif des Syndicats et Associations Professionnel de La Réunion), La Réunion compterait à ce jour 16 chefs d'entreprises qui ont déjà quitté le système de sécurité social français, contre plusieurs dizaines de milliers sur l'hexagone.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
warning
warning
9 ans

Oui en métropole nous sommes des milliers à avoir quitter la sécu, RSI, MSA etc. Vous pouvez nous rejoindre ici :
https://www.facebook.com/CommentQuitterLaSecuriteSociale

zinzin, depuis son mobile
zinzin, depuis son mobile
9 ans

j'y étais à cette conférence belle organisation très accessible Mr Richmann surtout c'est quelqu'un qui connaît parfaitement les textes de loi moi aussi je vais quitter ces voleurs et félicitations à ses chefs d'entreprise qui nous ont apporté ces solutions

Georges, depuis son mobile
Georges, depuis son mobile
9 ans

Nul n'est censé d'ignorer la loi pourtant les caisses d'assurance maladie ne le respect pas .Pour vous ruiner ils sont les premiers alors à notre tour de sortir la hache de GUERRE. .

Bourbon
Bourbon
9 ans

apres un accident de travail, à mayotte, suis resté sans soins et indemnités pendant 1 an , vous avez bien lu n alors que j'avais un contrat de travail !! cadre technicien superieur du bâtuiment, la CGSS reunion envoyait mon dossier à mayotte et mayotte refusait parce que reunionnais !!! vous avez bien lu !! suis handicapé 2 categorie avec des séquelles, suivi psychiatriques, fractures au crane non scelées, medecine du travail des escrocs, abuseurs, mise en danger de la vie d'autruui !! non assistance en personne en danger !!!! la CGSS c'est l'etat dans l'etat français !! une gabgie, des fainéants,