Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 15 juin 2014 à 17:31

Football, handball, rugby : encore une fois, les sports collectifs ont massivement occupé l'actualité sportive ce week-end à La Réunion. Du côté de la D1P, les clubs réunionnais ont repris le chemin du championnat, à l'exception bien sûr de la Tamponnaise. En handball, l'équipe de Château-Morange n'a pas eu la même réussite en métropole que sur notre île. Une bonne étoile qui a également échappé aux rugbymen après leur défaite face à Madagascar. Enfin, en squash, Thierry Lincou a montré qu'il est toujours le patron.

Football : La Saint-Pauloise ne lâche rien

Ce week-end, les clubs de l’île jouaient déjà la 10ème journée de D1P. Après une pause de deux semaines, le championnat a repris son cours, cette fois-ci sans la Tamponnaise. Vendredi, la Saint-Pauloise a battu l’ARC Bras-Fusil 4 buts à 1 en match avancé. Malgré la victoire de l’AS Excelsior sur le terrain de la Saint-Louisienne (0-1) et le possible forfait de l’USST face à la Saint-Pierroise, l’équipe de Saint-Paul reste en tête du classement.

Dans les autres rencontres, l’AJ Petite-Île plonge la Jeanne d’Arc dans la zone rouge, avec une courte victoire 1-0. L’AS Marsouins se détache après sa bonne prestation face à la Capricorne (2-0). Enfin l’US Sainte-Marienne sort la tête de l’eau en s’imposant à Saint-Benoît (0-2) face à l’US Bénédictins.

Handball : Château-Morange n’y arrive pas

Après avoir remporté deux coupes à La Réunion, Château-Morange visait ce week-end le sacre de champion de France de Nationale 2. Face aux Normands du CO Vernouillet, les Dionysiens ont bataillé mais se sont inclinés 29 à 36. Tombés face à plus forts qu’eux, les Castel-Morangeais repartent de métropole avec un titre de champion des DOM-TOM. Et surtout, avec les honneurs.

Rugby : La Réunion se cherche

Alors que le XV de France enchaîne les rencontres face à l’équipe d’Australie, la sélection réunionnaise se teste contre une autre grande île : Madagascar. Et comme les Bleus, les Réunionnais se sont inclinés pour leur premier test-match face aux Malgache. Une défaite 20-43 qui ne devrait pas décourager l’équipe péi.

Squash : Lincou superstar

Numéro 1 mondial il y a près de 10 ans, Thierry Lincou n’a rien perdu de son squash. A 38 ans, l’ancien champion du monde a montré l’étendu de son talent en finale de l’Open de La Réunion. Face au Sud-Africain Schlebush, le Saint-Pierrois a facilement dominé la rencontre en quatre jeux. Le patron devra bientôt participer des défis plus relevés lors des championnats de France par équipe.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires