Signature de trois conventions de partenariat

Éducation à l'environnement et éco-citoyenneté au menu du Parc national

  • Publié le 26 juin 2014 à 10:44

Ce mercredi 25 juin 2014, le Parc national s'est engagé encore un peu plus dans la promotion de l'éducation à l'environnement et au développement durable, mais aussi de la mobilisation éco-citoyenne. C'est dans ce cadre que trois conventions de partenariat ont été signées avec l'académie de La Réunion, la DAC OI (direction des affaires culturelles océan Indien), l'association des ambassadeurs du Parc national et les établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle de Saint-Joseph et de Saint-Paul.

Signée avec l’académie et la DAC OI, la première convention a pour objectif de "favoriser l’accès au territoire du Parc national par le plus grand nombre d’élèves et par le grand public à travers différentes opérations", comme "la sensibilisation des jeunes à l’art, à la culture, à la science et au développement durable" ou encore des actions menées avec des artistes, des chercheurs ou des professionnels de la culture et de la nature.

La deuxième convention, signée avec les établissements publics locaux d’enseignement et de formation professionnelle de Saint-Joseph et de Saint-Paul, est relative à "l’intégration des enjeux liés aux patrimoines naturels, culturels et paysagers dans l’enseignement agricole". Des actions communes seront mises en place pour "faciliter l’appréhension (...) des patrimoines naturels, culturels et paysagers", "améliorer la connaissance des écosystèmes" ou encore "créer des synergies dans leurs missions respectives d’animation des territoires".

Enfin, une troisième convention a été signée en vue de mener des actions communes avec l’association des ambassadeurs du Parc national, qui réunit des entreprises afin de promouvoir les actions en faveur des patrimoines réunionnais. Ces actions pourront être des expositions, affiches, brochures, mais aussi de l’aide à la plantation d’arbres suite à un incendié ou encore la lutte contre les pestes végétales.

guest
0 Commentaires