Grève au Port-Est

Des milliers de containers en souffrance

  • Publié le 3 juillet 2014 à 16:53

Alors que les salariés de la Sermat sont en grève depuis trois jours, la cellule de crise de l'Union maritime interprofessionnelle de La Réunion s'est réunie ce jeudi 3 juillet 2014 pour faire un état des lieux de la situation. L'UMIH, constituée de représentants de l'ensemble des métiers portuaires, souhaite ainsi "commencer à anticiper les besoins pour une reprise efficace."

Les membres de l’UMIR se sont réunis plusieurs heures et se sont coordonnés afin d’anticiper l’organisation de la reprise. " Ils continueront à le faire chaque jour afin d’être prêts à actionner leur plan d’action dans le but de faciliter la reprise d’activité dès que le conflit sera levé ", précise l’Union maritime interprofessionnelle dans son communiqué.

Suite à sa réunion, la cellule de crise de l’UMIH a constaté que 1 000 containers seront débarqués à Port Louis, "avec un rapatriement organisé dès la fin de la crise." Par ailleurs, 1950 containers sont pleins en souffrance à l’import ou à l’export du terminal. Un millier d’autres containers sont attendus dans les trois jours à venir au Port.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Axelle
Axelle
9 ans

Les dockers feront des heures supplémentaires, (payées plus chères !!!) pour rattraper... tout bénéf pour eux et encore une fois c'est la population qui subit...