L'épidémie ralentit depuis une semaine

Mayotte : 500 cas de dengue en 2014

  • Publié le 24 juillet 2014 à 10:31

A Mayotte, les 500 cas de dengue ont été atteints depuis le début de l'année, annonce ce jeudi 24 juillet 2014 France Mayotte Matin. 8 nouveaux cas ont été recensés au cours de la semaine écoulée, mais le nombre total de personnes touchées " pourrait être beaucoup plus élevé ", indique l'agence régionale de santé. Malgré tout, l'épidémie ralentit dans l'île aux parfums. "La surveillance épidémiologique montre une diminution de circulation de la dengue depuis deux semaines", indique le quotidien mahorais.

L’agence régionale de santé invite la population mahoraise à rester vigilante. L’ARS mène justement des actions d’information auprès de la population qui pourrait être touchée plus qu’elle n’en a l’air par la maladie. "Les personnes malades ne vont pas systématiquement consulter un médecin et la dengue ne traduit pas toujours par l’apparition de symptômes", indique-t-elle dans un communiqué.

Depuis une semaine, les équipes du service de lutte anti-vectorielle se déplacent pour sensibiliser les habitants des quartiers de Doujani et Mtsapéré Bonovo. "C’est en fin de journée, équipés d’un porte-voix, que les agents vont à la rencontre des riverains et délivrent les messages et recommandation", souligne l’agence qui a déjà rencontré 200 personnes.

Des opérations de nettoyage sont également menées pour limiter la prolifération des moustiques. Des représentants religieux ont également été sollicités pour relayer les messages de prévention dans les mosquées de certaines communes de l’île aux parfums.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires